Huuuuum ça sent bon!!!

Publié le 2 Mars 2013

Je ne m'en suis pas aperçue tout de suite. Trop aveuglée par les débuts de notre histoire d'amour, certains détails de sa personnalité m'avaient échappé.
C'est souvent comme ça au commencement, c'est aussi pour ça qu'on apprend de l'autre tous les jours.
Après plusieurs semaines passées en sa compagnie, j'ai remarqué qu'il avait un très bon odorat, il était sensible à la moindre petite odeur.
J'en ai rencontré d'autres avant lui qui étaient pareils. Mais parmis tout ceux avec lesquels j'ai pu vivre une très jolie histoire avant lui, il est bien le seul à être aussi fou de mon odeur.

C'est flatteur.

J'ai vite trouvé ça mignon au début. Quand il s'attardait longuement au creux de mon cou, quand il se frottait à moi après que je sois sortie de la douche.
Ces moments de tendresse je les adorais, et je les adore encore aujourd'hui.
Mais quand même, j'ai commencé à me poser des questions, à me demander s'il était "normal".

Ca a commencé quand il m'a léché les mains, je venais tout juste de les enduire de crème. Je sais bien que la crème que j'utilise sent bon mais peut être pas au point de vouloir la manger! Etrange non?
Un jour je suis sortie nue de la salle de bain, il s'est jeté sur mes jambes pour les renifler et essayer de me grignoter un bout de mollet.
Je l'ai dit, il aime les odeurs, les odeurs de propre. Gel douche, savon, parfum, crèmes et même masque pour la peau! Mais le pire, ce qui le rend vraiment dingue de chez dingue, c'est le shampooing! Il vient frotter sa tête contre mes cheveux en essayant d'en mastiquer quelques mèches. C'est limite un peu flippant! Et peu importe le shampooing utilisé, du moment que c'est propre il est heureux!

Ca surprend toujours mes invités quand il les renifle de la sorte. Oui parce qu'il ne fait pas ça qu'avec moi!
Mais je me demande s'il fait ça simplement par amour des odeurs. Je me demande s'il est possible qu'il agisse de la sorte pour marquer son territoire.
Ca me parait étrange et excessif mais il peut être étrange et excessif parfois alors pourquoi pas?

Lors de son prochain rendez-vous, il ne faudra pas que j'oublie de demander son avis à son vétérinaire.
Mon chat m'intrigue.

Rédigé par This Girl

Publié dans #La patte

Commenter cet article