Lève-tôt

Publié le 16 Avril 2013

Je me suis levée vers 8h20.
Levée oui, parce que je me suis réveillée à 7h40 grâce aux doux sons produits par le Ptit Loup.
Il est cool le Ptit Loup, plutôt bien "réglé", il râle, il mange, il dort, il râle, il mange, il dort.... Il a aussi des périodes où il est bien éveillé mais dans l'ensemble il est super calme. Normal il n'a que (pour moi c'est plutôt déjà!!!) trois semaines et quatre jours.

J'aurai pu, comme son père, me recoucher après son biberon de 7h40 mais je ne l'ai pas fait. Pas aujourd'hui. J'essaie d'alterner. Un jour sur deux je me lève tôt pour pouvoir prendre le temps de faire ce que je veux.
En l'occurence, lire vos blogs et tenter d'écrire aussi.
Et j'y parviens difficilement.
Ma routine du matin est la même qu'avant sauf qu'elle me prend beaucoup plus de temps.

Je me lève, je me pshite la tronche d'eau de bleuet histoire de me réveiller, je me sers un café (avantage du bib' de 7h40: préparer le café en même temps que le bib comme ça plus besoin d'attendre après s'être levée pour de bon), j'allume l'ordi, je lis mes mails, j'en envoie, je vérifie mon dossier sur le site de la sécu (ouais parce que ça fait plus de deux mois que je suis en congés maternité mais mon dossier n'a pas encore été traité... Sympa hein?), je me mords la langue pour ne pas gueuler de désespoir, je me fais peur en regardant mon compte en banque, je me connecte sur le blog et constate qu'il ne s'y passe rien, je me connecte sur Hellocoton et c'est parti pour la lecture, les commentaires, les découvertes de nouveaux blogs... Je fais deux pauses clope et un passage par la cuisine pour remplir une nouvelle fois mon mug et attraper de quoi grignoter.
Là il est 10h50, et j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose.... J'entends le Ptit Loup commencer à s'agiter, il ne me reste plus beaucoup de temps. La journée va bientôt commencer. Biberons, douche, couches, déjeuner, vaisselle, un peu de ménage, jeux, chansons, dîner, tentatives d'endormissement d'un Ptit Loup qui a décidé de péter la forme au moment où ses parents vont se coucher, et enfin, extinction des feux, allumage de la veilleuse...

Ma routine du matin est la même qu'avant mais elle me prend plus de temps parce que le reste de la journée passe à une vitesse folle et que je n'ai pas le temps de flemmarder devant mon écran et qu'un jour sur deux je ne touche le clavier que vingt minutes.

Mais ce matin je me suis levée vers 8h20 et ça m'a fait du bien.

Rédigé par This Girl

Publié dans #A moi

Commenter cet article