La bonne motivation

Publié le 3 Avril 2013

"Sérieusement tu croyais vraiment que j'allais faire un régime juste après ma sortie de maternité? T'es dingue!!!". Ca c'est ce que j'ai dit à une amie il y a huit jours.

En préparant ma sortie de la maternité, je savais très bien que je n'allais pas reboutonner un jeans ultra moulant sur un ventre bien ferme et plat. Je savais aussi que je marcherai encore un peu comme un pingouin sur sa banquise.
J'avais donc prévu un petit pantalon de grossesse (petit et grossesse? Laisse moi rire...) bien confortable. Ce pantalon je l'ai porté quasi une semaine complète tellement je me sentais à l'aise dedans!
C'est avec regret que je l'ai laissé choir dans le bac à linge sale et que j'ai attrapé le fameux jeans de grossesse. Soyons réalistes, en une dizaine de jours mon ventre a bien dégonflé mais pas totalement et j'ai toujours cette sensation que mes intestins vont tomber d'un coup. Je ne peux pas encore porter de vêtements qui me serrent la taille.
Ce n'est pas bien grave, je ne sors pas, je squatte chez moi avec le Ptit Loup et l'Homme qui partage ma vie et c'est bien agréable!

Sauf que! On a eu deux jours de soleil (si si!) et j'ai eu l'envie délirante (délirante parce que soleil ne veut pas dire chaleur, loin de là...) de me poser en terrasse avec une bonne bière! Je ne l'ai pas fait. Pas parce que je ne m'habille pas encore comme je veux mais parce que sortir le Ptit Loup si tôt me fait flipper comme une malade (paraît que c'est normal). Mais à ce moment là j'ai commencé à me dire "vivement que je puisse faire ma rééducation abdominale et périnéale pour faire du sport et me fringuer comme avant!".

Je suis malade... J'aime pas le sport, j'aime pas les régimes, je suis une gourmande, j'aime me faire plaisir, je peste devant un petit bout de gras sur ma hanche mais je ne fais rien pour le chasser, j'ai la flemme.
Je me suis achetée un pèse personne. Mon premier. Je l'ai acheté au tout début de ma grossesse pour suivre ma courbe de poids. Pour me rassurer, me faire peur, me féliciter.
J'ai posé les pieds dessus une semaine après mon accouchement. Juste pour voir.
Près de 7 kilos perdus. Faut dire que le régime alimentaire à la maternité aide pas mal!
J'ai encore plusieurs kilos à perdre évidement, d'autant plus que je me dis que tant qu'à faire autant perdre les kilos en trop que j'avais avant la grossesse.
Je me suis dis qu'il ne fallait pas que je me mette la pression. Mon corps a besoin de temps pour se remettre, je dois le bichonner, le remercier d'avoir supporté cette grossesse. Je me dis aussi que c'est juste impossible de se mettre au régime juste après un accouchement. Si t'as pas de chance et que t'es pas immunisée contre la toxoplasmose, on t'interdit de manger énormément de choses pendant ta grossesse, on te demande d'éviter de manger trop gras, trop sucré, il faut manger sainement pour que ton bébé soit en bonne santé.
Personnellement, j'ai suivi ces recommandations. En tout cas pour tout ce qui concerne la toxo et la listériose, je me suis enfilée un nombre incalculable de Ben & Jerry's (on parle bien de crème glacée là hein...).
Et franchement, maintenant je n'ai qu'une envie: manger tout ce à quoi j'ai renoncé pendant huit mois (pas neuf non j'ai pas su que j'étais enceinte le lendemain de la fécondation... Et heureusement! C'est déjà un mois de gagné!)!
Fromage au lait cru et foie gras me voilà!
Bien sûr je me fais plaisir en essayant de rester raisonnable. Il paraît que c'est le printemps et en toute logique l'été devrait suivre et j'aime me sentir bien dans ma peau en robe. Ca me motive un minimum pour retrouver ma silhouette d'antan.

"Bordel! Vivement que je fasse ma rééducation du périnée et des abdos et que je puisse me mettre au sport et perdre ces putains de kilos!!!". Ca c'est ce que j'ai dit à la même amie le week end dernier.

Il m'aura fallu cinq jours pour passer de la nana hyper détendue devant sa balance à la nana hyper stressée devant son miroir.
J'ai toujours envie de me faire plaisir oui, mais j'ai encore plus envie de retrouver une jolie silhouette. Et en fait il va falloir que je m'y mette très sérieusement (vu comment je maigris leeeeeeentement) le plus rapidement possible.
Faut dire que l'Homme qui partage ma vie m'a donné une vraie bonne motivation pour me sentir belle en robe.

Il m'a demandé de l'épouser cette andouille!

Rédigé par This Girl

Publié dans #A moi, #A deux

Commenter cet article