La dernière?

Publié le 3 Mars 2013

Tu t'es tourné vers moi.
Tu avais les yeux clos mais tu ne dormais plus, ta respiration n'était plus la même, pourtant tu n'as pas ouvert les yeux.
Je me suis tournée dos à toi et collée contre ton torse. Tu as posé ton bras en travers de mon ventre et tu m'as serré.
Le Ptit Loup a remué à l'intérieur. Lui ne dormait plus depuis un petit moment mais il avait eu la délicatesse de ne pas trop se faire remarquer. Il me laissait profiter de la couette chaude, du bruit des passants dans la rue, de ta respiration.
Pendant une bonne heure j'avais eu le loisir de regarder la lumière changer, quelques rayons filtraient à travers les volets. Nous n'avons jamais aimé dormir dans le noir complet, nous ne fermions jamais tout à fait les volets. Je suis restée au lit à attendre que tu te réveilles alors que d'habitude je me faufilais sans bruit hors de la chambre, te laissant finir ta nuit seul, commençant ma journée sans toi.
Ce matin je n'en avais pas envie, je n'avais plus envie de dormir non plus, simplement de rester là, comme ça, à ne rien faire.
Tu devais avoir envie de la même chose puisque tu n'as pas ouvert les yeux tout de suite alors que tu ne dormais plus, il t'a fallu à peu près une demie heure pour me murmurer un "bonjour". Et une bonne vingtaine de minutes pour nous réveiller tout à fait avant de sortir du lit.
Nous étions si bien dans ce cocon, coupés du monde extérieur, juste nous. Tout était paisible. Nous voulions profiter de ce moment à fond sans vraiment savoir pourquoi.
13h47. Nous sommes sortis du lit.
Quelques minutes plus tard, en buvant mon premier café, tu m'as dit "Peut-être qu'on a trainé comme ça parce que c'était la dernière grasse mat' qu'on peut se permettre de faire avant longtemps".
Au fin fond de mon ventre, le Ptit Loup a dansé.

Oui, peut être...

Rédigé par This Girl

Publié dans #A deux

Commenter cet article