Mes flâneries

Publié le 7 Mars 2013

J'ai envie de shopping aujourd'hui.

J'ai envie de me balader dans le centre-ville, de regarder les vitrines, de rire des articles que je trouve vraiment moches moches moches, d'halluciner sur le prix de cette petite robe, de rêver devant ces escarpins aux talons bien trop hauts pour moi, de baver devant des sacs à main hors de prix, d'avoir la CB qui me démange, de me rappeler à l'ordre, d'hésiter sur le seuil d'une boutique de puériculture, me dire que le Ptit Loup a assez de fringues comme ça, regarder quand même, caresser les tissus, imaginer, prendre et reposer l'article, et puis finalement sortir mon joli portefeuille.

J'ai envie d'un nouvel agenda, j'ai envie de trainer devant les Moleskine, me demander ce que je pourrai bien écrire dans ce si joli carnet (alors que j'en ai encore deux vierges à la maison).

J'ai envie de passer chez Lush, de chavirer en reniflant un cassimousse et de regretter de ne plus avoir de baignoire. J'ai envie de passer chez Sephora, de regarder les vernis et d'éviter de dépenser encore pour une crème pour les mains (d'autant plus que je viens d'en commander une).

J'ai envie de flâner dans cette petite bijouterie que j'affectionne beaucoup, d'offrir un bracelet à ma sage-femme, juste pour la remercier d'avoir su s'occuper si bien de moi, me détendre et me rassurer.

J'ai envie d'acheter des bouquins, beaucoup, trop, et ce n'est pas grave si j'en ai quelques uns sur la bibliothèque qui n'ont pas encore été lus. Il m'en faut toujours d'avance. En plus il faut que je passe à la librairie acheter une recharge pour mon stylo Inès de la Fressange. Je souffre de ne plus pouvoir m'en servir.

J'ai envie de marcher dans les petites ruelles pavées, de la musique dans les oreilles, un café à la main, le nez en l'air et regarder ces détails architecturaux qui peuplent ma ville mais qu'on a tendance à oublier.

J'ai envie d'éviter le métro et ces gens pressés, de rentrer chez moi à pieds juste pour prolonger cette promenade.
Et pourquoi pas, en passant, m'offrir un joli bouquet chez cette charmante fleuriste?

Rédigé par This Girl

Publié dans #A moi

Commenter cet article