Je vais en changer!

Publié le 10 Mars 2013

Franchement ça ne peut plus continuer.
Plus je le regarde et plus je le trouve moins beau qu'avant. Il me laisse de marbre et ça me surprend. Parce que si j'essaie d'être objective, en vrai il est canon!
Mais rien à faire il me pèse.
J'ai essayé, je me suis forcée à le bichonner pour lui rendre son éclat d'antan, je l'ai caressé, et bien qu'il soit toujours aussi doux, ce n'est plus pareil.
Il ne me fait plus vibrer.

Et puis je me connais, je vais finir par le virer. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, avec les autres ça a commencé de la même manière. Ce besoin de changement, de nouveauté. Quand la routine s'installe, au début on y prête pas forcément attention, et même si on la remarque cette routine, on a limite tendance à s'en amuser voire à s'en attendrir. Au début.

Mais là, ça ne peut plus durer. J'ai besoin de changement!
Après tout c'est bientôt le printemps non? Saison du renouveau, on se sent plus léger, débarrassé de nos couches de vêtements, on ressort les petites robes, parfois même on ose les porter sans collants.
Les manteaux d'hiver stagnent sur leurs cintres et les petites vestes frétillent de plaisir sur nos épaules.

Enfin, normalement...
Parce que mes petites robes à moi, pour le moment, je ne passe plus dedans, et même si au début ça me flattait de constater que la fermeture coinçait au niveau des seins ("oh ils sont grooooooos ils sont grooooooos!!!! Vive la grossesse!!!!"), maintenant ça ne me fait plus rire!
Parce qu'il a beau faire chaud (oui bon! Plus doux on va dire mais quand tu vis dans le Nord, 15°C c'est de la chaleur) moi je ne me sens pas plus légère.
Parce qu'en général je n'aime pas porter des collants, je préfère les bas mais ces derniers temps mes bas sont dits "de contention" (saloperie de rétention d'eau de femme enceinte!) et même s'ils sont noirs, psychologiquement je ne peux pas les montrer, non je n'y arrive pas!
Il ne me reste que la veste. En cuir bleu, elle est belle ma veste et ce fût un bonheur de la ressortir. M'en tape si je ne peux pas la fermer, il fait 15°C!
Mais ma veste elle n'a pas frétillé d'aise sur mes épaules. Tout ça à cause de lui.
Il était lourd, trop lourd et plus de saison.
Il cassait toute la silhouette.
C'est pile à ce moment là que j'ai su que c'en était fini, que je devais en changer.

J'ai bien tenté d'aller jeter un oeil vers les anciens, j'ai même réessayé avec un ancien tellement ancien que je ne sais plus où je l'avais déniché celui-là! Mais bien sûr ça n'a pas fonctionné. Je l'ai remis à sa place, bien rangé avec les autres.
Oui je ne jette jamais les anciens, ils sont encore tous là, et certains me servent encore, me dépannent même dans certaines occasions.
Pour le coup il n'y en a pas un qui fasse l'affaire aujourd'hui.

Alors j'ai vidé l'actuel, je l'ai nettoyé et je l'ai rangé lui aussi.
Depuis je suis un peu perdue. Je ne lui ai pas encore trouvé de remplaçant, le choix est vaste mais mes critères sont stricts.
Ca fait trois jours que je suis à sa recherche, trois jours que j'attends le coup de coeur. Trois jours que je désespère. Trois jours que je ne m'y retrouve plus.

Parce que franchement, comment mettre la main sur tes clés, ton portefeuille, ton agenda, ton carnet, ta trousse beauté/secours, ton chéquier, ton portable, et ton aspirine quand tout ton bordel organisé ne se trouve plus dans un sac?

Mission impossible, tout ça ne rentre pas dans ma petite veste.

Il faut vraiment que je me trouve un nouveau compagnon d'épaule!

Rédigé par This Girl

Publié dans #A moi

Commenter cet article